Favoriser l’apprentissage interactif en s’appuyant sur un système de vote (applications en ligne, boîtiers, feuilles imprimées..)

image

 

Loin d’être un gadget, les boîtiers de vote ou toute autre application de vote sur smartphone, ordinateur portable, tablette, … ont un réel impact pédagogique et peuvent accompagner vos cours. Ils permettent de susciter l’intérêt, diversifier l’activité, créer du lien entre étudiant, rendre les étudiants acteurs de leur apprentissage. Ils peuvent être utilisés pour vérifier les notions acquises, réfléchir en groupe, faire des sondages, introduire des débats, évaluer vos enseignements, etc.

Grâce à un fond BQE 2016, le CIP a fait l’acquisition de boîtiers de vote « Turning Point » et vous propose de vous former à leur utilisation ainsi qu’à l’utilisation d’applications en ligne sur smartphone, feuilles imprimées,…  en participant à un atelier :

« Favoriser l’apprentissage interactif en s’appuyant sur  un système  de vote »

Les objectifs de l’atelier  :

– Comprendre l’intérêt d’utiliser des systèmes de vote avec nos étudiants

– Découvrir des situations et des types de questions propices

– Savoir gérer une séquence de vote de A à Z

Nous contacter

Nous écrire

Centre d’Innovation Pédagogique

C.G.U. de Dunkerque - Salle 2422

220 avenue de l’Université – BP 5526

59379 Dunkerque Cedex

Nous trouver

Le CIP se trouve

au deuxième étage

de la Citadelle

de L’ULCO