Préparer la rentrée 2020

Les conditions sanitaires de la rentrée sont incertaines, elle évolueront peut-être durant l’année universitaire 2020 – 2021. Notre souhait à tous est de retrouver les étudiants en présentiel à la rentrée, mais il n’est pas impossible que nous devions passer une partie de nos enseignements à distance (hybridation).

L’enseignement à distance est une pratique particulière qu’on peut difficilement improviser, nous en avons fait l’expérience durant la période de confinement. Le distanciel a des atouts pour les apprentissages des étudiants et peut apporter une plus-value aux enseignements en présentiel. Cependant, il comporte aussi des risques d’échec qu’il est nécessaire de maîtriser, tout au moins de limiter. 

C’est pourquoi, nous vous proposons un ensemble de liens vers des  sites offrant des ressources  pour vous aider à anticiper et  vous préparer au mieux si vous le souhaitez. Ces sites de ressources ont été sélectionnés parmi ceux « offerts » à la Communauté Universitaire par les services d’appui à l’enseignement qui les ont élaborés. 

Vous les trouverez dans la rubrique « Pratique à distance », onglet « En cas d’hybridation« .

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour vous accompagner dans ce travail si vous le désirez.

 

 

Nous contacter

Nous écrire

Centre d’Innovation Pédagogique

C.G.U. de Dunkerque - Salle 2422

220 avenue de l’Université – BP 5526

59379 Dunkerque Cedex

Nous trouver

Le CIP se trouve

au deuxième étage

de la Citadelle

de L’ULCO