Rencontre autour du « Handicap Psychique et Scolarité »

L’équipe handicap’ulco, le SUMPSS et le CIP vous invitent à un échange par visioconférence sur le handicap psychique.

Les médias ont largement relayé des informations sur la dégradation de la santé psychologique des professionnels en général, des étudiants en particulier, pendant les confinements et chacun a pu y être confronté à titre personnel dans cette période de crise sanitaire.

Cette sensibilisation de fait au handicap psychique a pu soulever remarques, interrogations, inquiétudes et nous vous proposons un moment d’échange à ce propos lundi 5 juillet 2021 de 9h30 à 11h30 par zoom.

Échanger collectivement sur la spécificité des maladies psychiques et les restrictions de participation à la vie universitaire avec des professionnels avertis (médecins, infirmières, psychologues) ; préciser les dispositifs de prise en compte et de compensation de ce handicap à l’ULCO ; penser à l’inclusion des étudiants fragilisés à la rentrée prochaine seraient des thématiques pouvant être évoquées au cours de cette rencontre.

La demande d’inscription se fait par mail, à cip@univ-littoral.fr

M. Kuehn, Chargé de Mission Handicap ULCO