Animer des petits groupes d’étudiants en situation d’enseignement – 17 mai 2017

“Animer des petits groupes d’étudiants en situation d’enseignement”

Le travail en petits groupes est de plus en plus présent dans l’enseignement supérieur, mais les enseignants se trouvent souvent mal à l’aise pour l’organiser. En effet, ils font face à des problèmes de fonctionnement au sein des groupes et/ou perçoivent cette activité comme chronophage. Cet atelier donnera quelques repères pour comprendre et faciliter le travail en groupe afin de développer des pistes d’actions dans le cadre des enseignements des participants.

Cet atelier aura lieu le mercredi 17 mai  de 14h00 à 17h30. Il sera animé par Aurélie Dupré, directrice du Centre d’Accompagnement des Pratiques Enseignantes de Lille 1.

A la fin de cet atelier, vous devriez être capables :

– d’expliquer les avantages et inconvénients du travail en groupe ;

– de décrire les facteurs qui influencent le fonctionnement d’un groupe ;

– de décrire les facteurs qui favorisent la participation des étudiants ;

– de développer des stratégies liées à l’animation de groupe.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous rapidement par mail  : cip@univ-littoral.fr
L’atelier se déroulera sur le site de Calais.