L’université numérique : REPLAY > Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD

– Replay – Webinaire : Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD

Une fois par mois, la FIED sélectionne un thème pertinent pour le développement de l’EAD (enseignement à distance) et invite un.e expert.e qui partage son expérience et échange avec les participants. L’expert met également à disposition des recommandations qui viennent enrichir la bibliographie sur le thème du webinaire.

Juliette Touzene et Camila Monge (UOH et L’Université Numérique).

De nombreuses ressources pédagogiques et documentaires de qualité peuvent être utilisées librement dans les enseignements.
Elles permettent par exemple d’enrichir un cours en présence, de compléter un chapitre ou d’alimenter une classe inversée. En revanche, il peut être compliqué de les repérer ou de savoir comment en tirer parti dans les pratiques pédagogiques.
L’objectif du webinaire sera de vous faire réfléchir sur les intérêts et les usages des ressources pédagogiques numériques pour vos enseignements à distance. À partir des ressources issues notamment des portails d’Universités numériques thématiques (UNT) complétées de retours d’expérience d’enseignants.

Retrouvez le replay du webinaire ci-dessous :