Ci-dessous des ressources pédagogiques sélectionnées afin de vous guider si vous envisagez
une hybridation de vos enseignements à la rentrée.
Concernant les aspects techno-pédagogique , rendez-vous sur le site “Info-pédago”
Préparer la rentrée universitaire 2020 :
1. Le séquençage des activités d’enseignement-apprentissage ; |
||
Le site du centre d’appui à la pédagogie universitaire et innovante de l’université d’Avignon Se préparer dans l’optique d’enseignements hybridés : Points clés, scénarios, ressources, activités |
||
Le site du Service d’Ingénierie Pédagogique et du Numérique éducatif et de la Cellule Facultaire de Pédagogie Universitaire de la FPSE de l’Université de Mons Assurer la continuité pédagogique : Gérer une classe à distance, créer du contenu, accéder à des ressources existantes |
||
Le site de la direction de l’innovation pédagogique de l’université Paris-Saclay Préparer la entrée 2020, comment adapter mes enseignements : Adapter mon enseignement – Interagir avec les étudiants – Coordonner mon enseignement – Evaluer travaux et apprentissages – Accompagner les étudiants |
||
Le site de la faculté des Sciences et Techniques de l’université de Nantes Rentrée 2020 : préparer ses enseignements : Points clés, scénarios, conseils, supports, activités, outils |
||
Quatre scénarios pour enseigner et former à distance Exemples concrets et fiches pratiques : L’exposé interactif – le travail en petit groupe – la classe inversée – une présence à distance rédigé par Jean-François Parmentier et Quentin Vicens |
||
Dix idées d’activités pédagogiques courtes à distance Fiches pratiques : rédigé par Amaury Daele, Haute Ecole Pédagogique de Vaud |