Conférences

Conférences de l’année universitaire 2019 – 2020

Cette année le CIP vous propose,  dans le cadre de la journée Mondiale pour les Personnes Handicapées,  une conférence dont le thème est  “Les troubles spécifiques des Apprentissages” ou troubles “DYS” à l’Université.  Cette conférence est complétée par des 3 ateliers de mise en pratiques programmés les 3, 10 et 11 décembre.

 

Vous êtes enseignant.e, secrétaire pédagogique, assistant.e pédagogique ou administatif,  référent handicap, tuteur, …vous rencontrez des étudiants présentant ces troubles mais vous ne savez pas comment agir, ces journées sont faites pour vous !

 

     • 10h à 12h : Conférence animée par l’association Neurodev – amphithéâtre des STAPS – diaporama de la conférence

     La conférence sera accessible en visioconférence :

     – à Dunkerque : Amphi Extension Citadelle

     – à Saint-Omer : Amphi 4 ISCID-CO

    – à Boulogne-sur-Mer : Salle 210 Saint Louis 1

 

   • 14h à 17h30 : Atelier de mise en pratique « Étudiants avec trouble dys : comprendre, agir et inclure » – Salle  Immersion  de la FCU

     Ce même atelier se déroulera :

     Mardi 10 décembre de 9h00 à 12h30 salle 4306 à Dunkerque

     Mercredi 11 décembre de 9h00 à 12h30 salle 204 Saint Louis 1 à  Boulogne-sur-Mer

 

Inscriptions obligatoires par mail à cip@univ-litoral.fr

 

Conférences de l’année universitaire 2018 – 2019

Cette année, le CIP vous propose pour ce premier semestre, une conférence en lien avec la mise en oeuvre du nouvel arrêté Licence et les dispositifs “Oui Si”


Lien vers la Conférence “Analyser les difficultés de mes étudiants pour soutenir leurs apprentissages et leurs persévérance dans les études supérieures”

 

Le CIP propose chaque année une série de conférences  dédiées à la pédagogie universitaire. Ces «conférences débats» sont un lieu d’échanges et de réflexions sur des thématiques propres à l’enseignement dans le supérieur.

 

Conférences de l’année universitaire 2017- 2018

 

 

 

Lien vers la Conférence  ” Les pédagogies Actives, et si c’était ça l’enseignement?”

 

Aller au contenu principal