La motivation des étudiants : des pistes pour la soutenir – 27 juin 2017

“La motivation des étudiants : des pistes pour la soutenir”

Différents indicateurs font état d’un manque de motivation des étudiants dans le supérieur (absentéisme, manque d’attention, passivité,…). L’enseignant se trouve bien souvent démuni face à ces constats. Si la motivation est un phénomène complexe, il dispose néanmoins de moyens d’action pour la soutenir. Cet atelier s’appuiera sur vos pratiques pour mettre en évidence ce que vous faîtes et ce que vous pourriez faire pour « motiver » vos étudiants et apprécier leur degré de motivation.

Cet atelier aura lieu le mardi 27 juin de 14h00 à 17h30. Il sera animé par Benjamin Leleu, ingénieur d’étude du Centre d’Accompagnement des Pratiques Enseignantes de Lille 1.

A la fin de cet atelier, vous devriez être capables :

– d’identifier les principaux leviers motivationnels

– de choisir des moyens pédagogiques pour soutenir la motivation de vos étudiants

– d’apprécier le degré de motivation de vos étudiants.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous rapidement par mail  : cip@univ-littoral.fr
L’atelier se déroulera sur le site qui aura recueilli le plus d’inscriptions.