Programme de la première journée “Partage d’expérience” du 4 juillet 2016

  • Pierrette Ethuin ( MCF en Biologie) et Emilie Perrichon ( MCF en Didactique) diaporama Retour sur un projet transdisciplinaire microbiologie/français langue professionnelle mené à l’ULCO
  • Nathalie Rivenet (Enseignante en Eco-gestion)  diaporama Participation au concours des mini-entreprises, exemple de pédagogie par projet   
  • Jocelyn Druel (PRAG en Physique, Info) diaporama Réussites et plantages sur mon chemin d’innovation    
  • Géraldine Barron ( Responsable de la BU de Calais) Boostez votre biblio avec Zotero en 180s   
  • Anne Paccou (Enseignante en Mathématiques) Utilisation des dispositifs de vote à travers des exemples concrets
  • Pascale Rodts-Rougé (MCF et directrice du département Lettres et Arts) diaporama Étudiants 2020 : créateurs pro actifs et collaboratifs 
  • Bénédicte Talon (MCF en Informatique) diaporama MAETIC – une méthode pédagogique pour développer les savoir-faire et compétences transversales
  • Frédéric Dooremont (Responsable du pôle IPM) diaporama OAE en 180 S   
  • Pierre Kulinski Démonstration « Utilisation d’une imprimante 3D pour développer des Travaux Pratiques »    
  • Emmanuel Lanvin Démonstration « Manipulations sur différentes armoires électriques »     
  • Fabrice Goutier (MCF en Physique) diaporama Le dépannage frigorifique : de l’autoformation à l’habilitation
  • Christophe Lamirand (Enseignant en STAPS) diaporama Atelier de mise en pratique professionnelle    
  • Xavier Escudéro (MCF en Espagnol) Innovations en cours d’espagnol : écriture créative et traduction    
  • Géraldine Barron (Responsable de la BU de Calais) Ma BU en 180 s
  • Pascal Masselin (MCF en Physique) diaporama WIMS, plateforme d’exercices collaborative    
  • Jean François Brouttier (Chargé de mission LANSAD) Retour sur des BQE en Lansad
  • Imelda Elliott (Pr en anglais) Les QCM ludiques et l’évaluation formative    
Aller au contenu principal