Quelques suggestions de MOOCs à suivre

·        MOOC  Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider Un MOOC  qui vous proposera quelques clés pour adapter votre enseignement à ce handicap invisible (démarre le 21 janvier 2019).

·        MOOC L’APP, une pédagogie active pour comprendre les fondements et mettre en place la méthode d’apprentissage par problème (APP) (démarre le 4 février 2019). Ce MOOC est conçu et animé par la professeure Christelle Lison, de l’Université de Sherbrooke, que nous avions eu l’opportunité d’inviter à l’ULCO en décembre 2017.

·        MOOC Leaders of Learning : les pilotes du changement Ce MOOC vous invite à explorer les différents modes d’apprentissage, le pilotage pédagogique de l’enseignant ou du cadre en éducation, les espaces d’apprentissage physiques et numériques ainsi que les stratégies d’intervention pédagogiques qui peuvent y être mises en œuvre à travers le prisme des quatre composants du quadrant de l’apprentissage (démarre le 31 janvier 2019).

·        MOOC Serious Gaming Un MOOC (en anglais) pour apprendre les tenants et les aboutissants des serious games (démarre le 22 janvier 2019).

Et il est toujours possible de suivre le MOOC « Se former pour enseigner dans le Supérieur » (inscriptions jusqu’au 28 janvier).

Nous contacter

Nous écrire

Centre d’Innovation Pédagogique

C.G.U. de Dunkerque - Salle 2422

220 avenue de l’Université – BP 5526

59379 Dunkerque Cedex

Nous trouver

Le CIP se trouve

au deuxième étage

de la Citadelle

de L’ULCO